The Searchers achète de nouveaux projets de films à l’occasion du Marché du Film Online

06/08/2020

Cette année, à cause de la crise mondiale du coronavirus, le Marché du Film n’a pas pu avoir lieu à Cannes en mai. Toutefois, un Marché du Film Online a été organisé, du 22 au 26 juin. Ce marché virtuel était peut-être encore plus fondamental que les autres, car le financement de nouveaux films à réaliser a permis d’achever des projets, ce qui assure la sortie de nouveaux films dans les années à venir.

The Searchers était également virtuellement présent au marché du film et a acheté quelques beaux titres, dont certains sont toujours en développement et d’autres déjà en (pré)production. L’absence d’interactions physiques avec ses amis de l’industrie cinématographique internationale n’a pas empêché The Searchers de s’engager dans des collaborations fructueuses. Voici un aperçu des projets achetés.

 

THREE THOUSAND YEARS OF LONGING – Epic Love Story
Une histoire fantastique épique de George Miller, qui transcende toutes les limites du temps et de l’espace. Tilda Swinton, lauréate d’un Academy Award®, et Idris Elba interprèteront les rôles principaux de ce conte de fées romantique.

Réalisateur: George Miller (‘Mad Max: Fury Road’, ‘Happy Feet’)
Casting: Idris Elba (‘Luther’, ‘The Mountain Between Us’), Tilda Swinton (‘We Need To Talk About Kevin’, ‘The Dead Don’t Die’)

FERRARI – Biographie, Drame, Action
Le film retrace l’été 1957, une période très tourmentée pour le constructeur italien de voitures de course Enzo Ferrari…

Réalisateur: Michael Mann (‘Heat’, ‘Collateral’)
Casting: Hugh Jackman (‘Logan’, ‘The Greatest Showman’)

 

RUN RABBIT RUN – Horreur, Thrilleur
Elisabeth Moss, qui incarne un médecin spécialiste de la fertilité, commence à remettre en question ses croyances sur la vie et la mort quand elle remarque que quelque chose d’étrange se passe avec sa fille. Elle se retrouve confrontée à un fantôme de son passé…

Réalisateur: Daina Reid (‘The Handmaid’s Tale’)
Casting: Elisabeth Moss (‘The Handmaid’s Tale’, ‘The Invisible Man’)

THE BLACKSMITH – Action, Aventure
Un expert en armement est contraint de fuir après la destruction de son laboratoire.

Réalisateur: Pierre Morel (‘Taken’, ‘Peppermint’)
Casting: Nick Jonas (‘Jumanji’, ‘Midway’), Laurence Fishburne (‘The Matrix Trilogy’, ‘Batman v Superman’)

 

 

 

 

THE UNITED STATES VS. BILLIE HOLIDAY – Biographie, Drame, Musique
Le film suit Billie Holiday (1915-1959) tout au long de sa brillante carrière. Elle est la cible du Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d’une opération d’infiltration dirigée par l’agent fédéral noir Jimmy Fletcher, avec laquelle elle a eu une liaison tumultueuse.

Réalisateur: Lee Daniels (‘The Butler’)
Casting: Andra Day (‘Marshall’), Garrett Hedlund (‘Mudbound’, ‘Unbroken’), Natasha Lyonne (‘American Pie’, ‘Ad Astra’)

SPENCER – biographie, histoire
Spencer se déroule lors de fêtes de Noël décisives, au début des années 1990, lorsque la princesse Diana constate l’échec de son mariage sans amour avec le prince Charles. Elle va devoir s’écarter de sa voie toute tracée de future reine.

La réalisation est signée Pablo Larraín, récompensé à de nombreuses reprises. Ce drame biographique sur la vie royale de la princesse Diana, interprétée par Kristen Stewart, est scénarisé par Steven Knight (Peaky Blinders).

Réalisateur: Pablo Larrain (‘Jackie’, ‘Neruda’)
Casting: Kristen Stewart (‘Café Society’, ‘Into The Wild’)

MONKEY MAN – thrilleur, action
Ses parents sont assassinés, son village est incendié et son amour-propre lui est dérobé. The Kid (Dev Patel) n’a qu’un seul but : se venger. Les rues de Mumbai le préparent à une punition divine de l’élite indienne corrompue, dirigée par Chief Rana. Au moment où The Kid vous a dans sa ligne de mire, il est déjà trop tard.

Réalisateur: Dev Patel
Casting: Dev Patel (‘Lion’, ’Slumdog Millionaire’)

 

 

 

C’MON C’MON – drame
Après son grand succès dans le rôle du « Joker », Joaquin Phoenix revient à l’écran dans le rôle de Johnny, un artiste contraint de s’occuper de son neveu Jesse. Une amitié unique se développe entre les deux alors qu’ils traversent ensemble l’Amérique.

Ce road trip singulier, écrit par Mike Mills, suit Johnny et Jesse à travers les rues de New York, de Los Angeles et de la Nouvelle-Orléans. Les magnifiques images en noir et blanc, tournées par le directeur de la photographie Robbie Ryan (Marriage Story, La Favorite) alternent avec de véritables interviews d’enfants de ces villes. Une lettre d’amour à la génération future et à celle qui l’élève.

Réalisateur: Mike Mills (‘Beginners’, ‘20th Century Women’)
Casting: Joaquin Phoenix (‘Her’, ‘Joker’), Gaby Hoffmann (‘Wild’, ‘Uncle Buck’)

 

ARTHUR THE KING
Athlète, Michael (Mark Wahlberg) était autrefois une célébrité dans le monde de la course d’aventure. Dans une dernière tentative de battre ses records, il participe avec son équipe à une prestigieuse course d’aventure en Amérique du Sud. Au cours du long voyage épique à travers les montagnes et les jungles de l’Équateur, l’équipe tombe sur un chien errant blessé, qu’ils baptisent Roi Arthur. Le chien parvient à les retrouver, encore et encore, même dans les conditions les plus rudes, et Arthur s’avère être un battant aussi persévérant que Michael. Vont-ils survivre à l’aventure et atteindre ensemble la ligne d’arrivée ?

Arthur the King s’inspire de l’autobiographie « Arthur : l’incroyable histoire du chien qui traversa le monde pour trouver l’amitié » de Mikael Lindnord, qui est devenu un best-seller.

Réalisateur: Baltasar Kormakur (‘Adrift’, ‘Everest’, ‘2 Guns’)
Casting: Mark Wahlberg (‘The Departed’, ‘Boogie Nights’, ‘The Fighter’)