The Searchers annonce un partenariat exclusif avec Asbury Park de Basil Iwanyk

02/02/2021 | Related movie : Black Site

Après un American Film Market déjà couronné d’un grand succès, The Searchers et Asbury Park ont signé un partenariat exclusif de deux ans qui alimentera le marché du Benelux en films d’action à haut concept. Asbury Park est la nouvelle société de production du producteur américain réputé Basil Iwanyk, déjà à l’origine avec Thunder Road Pictures de grands succès tels que la franchise « John Wick », « Greenland – Le dernier refuge », « Wind River » et « La Colère des Titans ». 

Aux États-Unis, Asbury Park a conclu un partenariat avec le géant RedBox et se positionne clairement sur le marché comme la « Blumhouse » des films d’action. Grâce à un savant mélange d’intrigues créatives, soutenues par une solide équipe, des acteurs connus dans un cadre restreint, les partenaires s’apprêtent à enflammer le marché des films d’action. Ils produiront ainsi chaque année entre 3 et 5 films commerciaux. 

Depuis l’annonce de la productions de projets communs, outre l’accord pour le marché du Benelux, des partenariats exclusifs ont été conclus avec de grands studios tels que Leonine (Allemagne), Italia Film (Moyen-Orient), Youplanet (Espagne) etc. Actuellement, la société de production a près d’une trentaine de films en préparation. 

Le premier film issu du nouveau partenariat sera « Black Site » avec dans les rôles principaux Jason Clarke (« Everest », « Zero Dark Thirthy ») et Michelle Monaghan (« Mission: Impossible »). « Black Site » évoque une opération noire dans le cadre de laquelle une équipe de la CIA est chargée de surveiller un célèbre terroriste se faisant appeler « Hatchet ». Lorsque contre toute attente Hatchet (Jason Clarke) parvient à s’échapper de sa cellule et sème la terreur, un jeu du chat et de la souris est lancé dans le bunker fermé hermétiquement entre le criminel et l’officier de la CIA Abby Trent (Michelle Monaghan). La production de « Black Site » débutera le 8 février 2021.

Ces négociations contractuelles ont été menées par Olivier Van den Broeck et Richard Rapkowski pour The Searchers, et par Claire Taylor de Rocket Science pour Asbury Park.