Deux films The Searchers dans la sélection cannois

08/06/2021

Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, a dévoilé ce jour la sélection officielle du festival. Un communiqué avait déjà annoncé que Spike Lee endosserait le rôle de président du jury de la compétition officielle.

Grande première, le film de Sean Penn ‘Flag Day’ fait partie de la compétition officielle. Après son succès en tant que réalisateur (‘Into The Wild’), Sean Penn prend place pour la première fois devant et derrière la caméra car il partage en effet le rôle principal avec Josh Brolin et Miles Teller. Le film est inspiré de l’histoire vraie et adapté du livre de Jennifer Vogel ‘Film-Flam Man: The True Story Of My Father’s Counterfeit Life’.

Le thriller islandais ‘Lamb’ de Valdimar Jóhannsson avec Noomi Rapace dans le rôle principal a également été sélectionné dans la catégorie ‘Un Certain Regard’. Le film aura dès lors droit à son avant-première mondiale sur la Côte d’Azur. Thierry Frémaux a déclaré que la catégorie ‘Un Certain Regard’ se concentrerait à nouveau sur des films de jeunes auteurs ou plus expérimentaux.

Le Festival de Cannes prévoit cette année d’organiser de nouveau un festival physique du 6 au 17 juillet.

FLAG DAY
Depuis son enfance, la journaliste Jennifer (Katheryn Winnick) est confrontée au sombre héritage de son père John Vogel (Sean Penn). Homme aimant et charismatique, John croit cependant que le monde est corrompu et que pour survivre il faut être soi-même corrompu. Criminel notoire, il complote des meurtres, escroque, incendie des bâtiments et parvient finalement à dissimuler 20 millions. John abandonne sa fille adulte, laquelle ignore complètement ce qu’est devenu son père.

Réalisateur: Sean Penn
Scénario: Jez Butterworth (screenplay) | Jennifer Vogel (livre)
Casting: Katheryn Winnick, Sean Penn, Miles Teller, Josh Brolin

LAMB
Maria (Noomi Rapace) et son mari Ingvar (Hilmir Gudnason) vivent entourés de leurs moutons dans une jolie ferme islandaise au beau milieu de nulle part. Ils découvrent un jour un mystérieux nouveau-né sur leur propriété et décident de l’élever comme leur propre enfant. Cette opportunité inattendue de fonder une famille emplit le couple de joie mais finira également par le détruire.

Réalisateur: Valdimar Jóhannsson
Scénario: Valdimar Jóhannsson, Sjón Sigurdsson
Casting: Noomi Rapace, Björn Hlynur Haraldsson, Hilmir Snær Guðnason