The Searchers de retour de Cannes avec 8 nouveaux films

15/06/2022

The Searchers a pu décrocher pas moins de 8 projets prestigieux pendant le marché de Cannes. Ces nouveaux partenariats confirment la position de The Searchers en tant que distributeur de cinéma et de divertissement de qualité à la fois novateur et contemporain.
 
La principale acquisition de cette année est le film d’action ‘The Beekeeper’ avec Jason Statham dans le rôle principal. Le captivant ‘Here’, qui réunit à nouveau l’équipe de ‘Forrest Gump’ (Tom Hanks, Robin Wright et le réalisateur Robert Zemeckis), mérite également d’être mentionné. Parmi les autres acquisitions notables, citons le film d’espionnage ‘Canary Black’ du réalisateur de ‘Taken’ Pierre Morel et le thriller papal ‘Conclave’ qui propose un regard unique sur les coulisses (conspiratrices) de l’élection du pape au Vatican.
 
Nous sommes impatients de découvrir ces films avec vous et de les proposer au grand public dans le Benelux.

HERE
Réalisateur: Robert Zemeckis
Scénario: Eric Roth, Robert Zemeckis
Avec: Tom Hanks, Robin Wright

© Deadline

‘Here’ est basé sur le roman graphique du même nom de Richard McGuire et se déroule dans un lieu spécifique en Nouvelle-Angleterre. Le film raconte l’histoire de ce lieu, de ses origines sauvages jusqu’au foyer qu’il est devenu pour les différentes générations qui y ont vécu au fil des ans. Une odyssée visuelle à couper le souffle sous le signe de l’amour, la perte, l’héritage et l’espoir.
 
Le réalisateur Robert Zemeckis (‘Forrest Gump’, ‘Seul au monde’, ‘Flight’) a été récompensé à diverses reprises. Pour ‘Here’, il collabore pour la première fois à nouveau avec l’équipe de ‘Forrest Gump’, film aux six Oscars dont celui du meilleur film. Tom Hanks (‘L’extraordinaire Mr. Rogers’, ‘Pentagon papers’ et ‘Elvis’) et Robin Wright (‘House of Cards’, franchise ‘Wonder Woman’) jouent les rôles de Richard Young et de sa femme Margaret Young.

CANARY BLACK
Réalisateur: Pierre Morel
Scénario: Matthew Kennedy
Avec: Kate Beckinsale

© Deadline

L’agent de la CIA Avery Graves (Kate Beckinsale) est victime de chantage de la part de terroristes : elle doit trahir son propre pays pour sauver son mari kidnappé. En désespoir de cause, elle se tourne vers ses contacts maffieux pour trouver les informations convoitées par les ravisseurs. Elle devra faire appel à sa formation d’élite dans cette lutte mortelle contre la menace d’une crise mondiale.
 
Le tournage du thriller d’espionnage ‘Canary Black’ est assuré par le réalisateur de ‘Taken’ Pierre Morel, qui a précédemment réalisé ‘Peppermint’ et ‘Gunman’.

THE BEEKEEPER
Réalisateur: David Ayer
Scénario: Kurt Wimmer
Avec: Jason Statham

© Deadline

Adam Clay (Jason Statham), agent d’état à la retraite, est un ancien membre des tristement célèbres ‘beekeepers’ (apiculteurs), organisation puissante et clandestine d’agents de l’État profond. Lorsqu’il découvre une conspiration politique au plus haut niveau, rien ne l’arrêtera dans son combat pour la justice. ‘The Beekeeper’ est un thriller d’action palpitant de David Ayer (‘Suicide Squad’, ‘Bright’, ‘Fury’, ‘End of Watch’) avec Jason Statham (‘En eaux troubles’, la franchise ‘Expendables’ et ‘Operation Fortune’) dans le rôle principal.

THUG
Réalisateur: Hans Petter Moland
Scénario: Tony Gayton
Avec: Liam Neeson

© Deadline

Le mafioso Thug (Liam Neeson), sur le déclin, fait tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir la famille dont il s’est séparé. Chargé de démanteler un gang rival, il découvre que s’échapper de la pègre et construire une nouvelle vie n’est pas si simple…     
 
‘Thug’ réunit à nouveau le réalisateur de ‘Cold Pursuit’ Hans Petter Moland et le héros de films d’action Liam Neeson (franchise ‘Taken’, ‘Sang Froid’, ‘Memory’) dans un thriller d’envergure.

CONCLAVE
Réalisateur: Edward Berger
Scénario: Peter Staughan
Avec: Ralph Fiennes, John Lithgow, Stanley Tucci & Isabella Rossellini 

© Deadline

Après la mort du pape, les cardinaux du monde entier se réunissent lors de l’élection la plus secrète au monde pour élire un nouveau chef spirituel mondial. Le diacre du Collège des cardinaux (Ralph Fiennes), malgré sa crise de croyance, veille au bon déroulement de l’élection. Lorsque les ambitions démesurées se transforment en scandales, il découvre que le défunt pape était loin d’être un saint.
 
‘Conclave’ est réalisé par Edward Berger (‘Jack’, ‘All My Loving’ et ‘Patrick Melrose’). Ralph Fiennes (‘The King’s Man’, ‘La Liste de Schindler’), Stanley Tucci (‘Lovely Bones’), John Lithgow (‘Scandale’, ‘3ème planète après le soleil’) et Isabella Rossellini (‘Blue Velvet’, ‘La Mort vous va si bien’) tiennent les rôles principaux.

THE RETURN
Réalisateur: Uberto Pasolini
Scénario: John Collee, Edward Bond
Avec: Ralph Fiennes, Juliette Binoche

© Deadline

Lorsqu’Ulysse (Ralph Fiennes) est rejeté sur la plage d’Ithaque après 20 ans d’absence, il est complètement usé et méconnaissable. Son royaume a changé et sa famille est enfermée dans son propre palais. Lorsque sa femme Pénélope (Juliette Binoche) est contrainte de choisir un successeur, Ulysse n’a d’autre choix que d’assumer les conséquences de ses années d’absence.
 
Uberto Pasolini (‘Un endroit comme un autre’) réunit ses stars du ‘Patient anglais’ Juliette Binoche et Ralph Fiennes dans ce sinistre récit du retour d’Ulysse.

KNOX GOES AWAY
Réalisateur: Michael Keaton
Scénario: Gregory Poirier
Avec: Michael Keaton

© Deadline

Le tueur à gages John Knox (Michael Keaton) doit, de façon inattendue, faire face à une démence rare qui lui fait perdre la mémoire très rapidement. Lorsque son fils, qu’il ne voit plus, se retrouve devant sa porte quelques jours plus tard alors qu’il est en grand danger, il doit faire face non seulement à ses ennemis mais aussi au déclin de son propre esprit.
 
Michael Keaton (‘The Flash’, ‘Batman, ‘Le Défi’) est à la fois le réalisateur et l’acteur principal du passionnant thriller d’action ‘Knox Goes Away’.

MOTHERS’ INSTINCT
Scénario: Sarah Conradt-Kroehler
Avec: Jessica Chastain, Anne Hathaway

© Deadline

Alice (Jessica Chastain) et Céline (Anne Hathaway) sont non seulement voisines mais aussi meilleures amies dans une banlieue américaine des années 1960. Leur bonheur domestique idyllique est soudainement perturbé par un accident tragique. Leur amitié soudée fait alors place à des sentiments de culpabilité, à la suspicion et à la paranoïa.
 
‘Mothers’ Instinct’ est l’adaptation internationale du film belge ‘Duelles’ dans lequel Veerle Baetens jouait l’un des rôles principaux.