The Searchers au Festival du Film de Gand

23/09/2022

Pas moins de 5 films de The Searchers sont intégrés au programme du Festival du Film de Gand. Les drames ‘The Son’, ‘Vivre’ et ‘Leila et ses frères’ y seront projetés en première séance suivie d’autres projections. La comédie romantique ‘Et l’amour dans tout ça ?’ et l’épopée sur La guerre de Corée ‘Devotion’ seront également présentés au festival du film.

Vous pourrez également assister à des séances de ‘The Old Man & the Gun’et ‘The Green Knight’ de la sélection ‘Classics’. Le réalisateur David Lowery sera présent au festival du film le 21 octobre. Pendant les WSA Film Music Days, c’est avec le compositeur Daniel Hart qu’il expliquera comment ils collaborent ensemble depuis 15 ans sur des films comme ‘The Old Man & The Gun’, ‘A Ghost Story’ en ‘The Green Knight’ et leurs bandes originales. Le Festival du Film de Gand a lieu chaque année dans la ville d’Artevelde. Créé en 1974, il est devenu aujourd’hui un des plus grands festivals de film de Belgique.

Films

THE SON

Première projection : le 18 octobre 2022  
Projections supplémentaires : 19 et 21 octobre 2022

Réalisation: Florian Zeller 
Casting: Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby, Anthony Hopkins

Peter (Hugh Jackman) est un businessman très demandé qui partage son temps précieux entre sa carrière, ses amis et sa vie de famille. Lorsque sa nouvelle épouse (Vanessa Kirby) accouche d’un enfant, leur bonheur familial va être remis en cause suite à la venue (inattendue) de l’ex-femme de Peter (Laura Dern) et de son fils Nicholas. L’adolescent est rebelle, il sèche les cours et s’est complètement détourné de son père. Peter essaye alors d’être un meilleur père pour son fils, mais la situation autour de Nicholas met la famille dans une situation dangereuse.

La drame familial ‘The Son’ est la suite du film ‘The Father’ qui a valu un oscar à Anthony Hopkins en 2021. Il est également réalisé par Florian Zeller et Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby et Zen McGrath tiennent les rôles principaux.

DEVOTION

Première projection : le 14 octobre 2022 
Projections supplémentaires : 15, 16 et 19 octobre 2022

Réalisation: J.D. Dillard  
Casting: Serinda Swan, Glen Powell, Jonathan Majors, Joe Jonas

1950 en pleine Guerre froide.  Deux jeunes hommes Tom Hudner (Glen Powell) et Jesse Brown (Jonathan Mayors) sont sélectionnés pour intégrer une prestigieuse unité de la force aérienne. Tom est soldat, Jesse est un pilote talentueux et premier Afro-américain à ce poste au sein de l’Air Force. La profonde amitié qui va les unir lors de la formation intensive va être mise à l’épreuve lorsque l’un des deux hommes est abattu en territoire ennemi.

‘Devotion’ est inspiré du roman du même nom d’Adam Makos et a été réalisé par J.D. Dillard. On retrouve dans les rôles principaux Glen Powell (‘Top Gun: Maverick’, ‘Les Figures de L’ombre’) et Jonathan Majors (‘Undercover : Une histoire vraie’).

ET L’AMOUR DANS TOUT ÇA ?

Première projection : le 14 octobre 2022
Projections supplémentaires : 16 et 19 octobre 2022

Réalisation: Shekhar Kapur 
Casting: Lily James, Shazad Latif, Emma Thompson, Sajal Aly

Désormais trentenaires, Zoe (Lily James) et Kazim (Shazad Latif) se retrouvent par hasard après plusieurs années. Intriguée par le choix de Kazim d’un mariage traditionnel arrangé, Zoe propose de réaliser un documentaire sur la période qui précède son mariage. Mais le doute commence à s’installer et les deux anciens amis de jeunesse font face à une décision difficile : écouter leur cœur ou la raison ? Parallèlement, les rendez-vous en ligne de Zoe ne se déroulent pas sans péripéties, tandis que la jeune dame doit gérer Cath (Emma Thompson), une mère plutôt curieuse.

VIVRE

Première projection : le 15 octobre 2022 
Projections supplémentaires : 17 et 18 octobre 2022

Réalisation: Oliver Hermanus 
Écrivain: Kazuo Ishiguro  
Casting: Bill Nighy, Aimee Lou Wood, Alex Sharp, Tom Burke

‘Vivre’ raconte la vie linéaire et solitaire du bureaucrate Mr. Williams (Bill Nighy) qui porte le deuil de sa compagne depuis un certain temps. Il redécouvre son envie de vivre lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.

Ce drame touchant est une adaptation directe de ‘Ikuru’, film légendaire d’Akira Kurosawa, que l’écrivain Kazuo Ishiguro (connu pour ses bestsellers comme ‘Auprès de moi toujours’ et ‘Les Vestiges du jour’) a converti en script contemporain. Oliver Hermanus (‘Moffie’, ‘La rivière sans fin’) s’est chargé de la réalisation.

Voir la programmation complète et achetez vos billets ici