‘May December’, ‘Lee’ et ‘The Beekeeper’ en production

28/10/2022

May December

© Deadline

‘May December’ est le nouveau fait d’armes de Todd Haynes (réalisateur de ‘Carol’) avec Natalie Portman et sa valeur sûre Julianne Moore dans les rôles principaux. Le scénario a été écrit par Samy Burch d’après une histoire de Burch et Alex Mechanik. Le tournage commencera début 2023 dans la pittoresque Tybee Island située près de Savannah en Géorgie.

Vingt ans après que leur affaire a fait les choux gras de la presse à scandale, Gracie et son mari Joe (20 ans de moins qu’elle) se préparent pour la fête de fin d’études de leurs deux enfants. Lorsque l’actrice hollywoodienne Berry passe un peu de temps avec la famille pour mieux apprendre à connaître Gracie (qu’elle doit interpréter dans un film), la dynamique familiale prend du plomb dans l’aile. ‘May December’ est un périple vers la découverte de la vérité et des (im)possibilités de comprendre entièrement l’autre.

Lee

© Deadline

Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Andrea Riseborough et Josh O’Conner sont actuellement sur le tournage de ‘Lee’, film dans lequel Kate Winslet interprète la légendaire correspondante de guerre Lee Miller. Ce drame historique autour du modèle de couverture de Vogue qui deviendra plus tard une photographe mondialement connue sera réalisé par Ellen Kuras d’après un script de Liz Hannah. Lee Miller ne s’est pas contentée de documenter minutieusement la Seconde Guerre mondiale, elle a également immortalisé les atrocités de l’Allemagne nazie sur plus de 60 000 photos.

« Il ne s’agit absolument pas d’un biopic » expliquait Kate Winslet à Deadline en 2021 à propos de ce projet. « Raconter toute la vie de Lee vaut bien une série sur HBO. Nous avions pour but de trouver la décennie la plus intéressante de sa vie, celle qui a fait qu’elle a été ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue suite à ce qu’elle a vécu. C’est la période entre 1938 et 1948 qui lui a fait traverser la guerre et les moments les plus décisifs de sa vie. »

The Beekeeper

La production de ‘The Beekeeper’ avec Jason Statham (‘Expendables : unité spéciale’) a commencé au Royaume-Uni. L’acteur oscarisé Jeremy Irons (‘Watchmen – Les gardiens’), Emmy Raver-Lampman (‘Umbrella Academy’), Bobby Naderi (‘Under the Shadow’) et Josh Hutcherson (‘Hunger Games’) complètent le casting de ce film d’action/thriller très attendu. David Ayer (‘Suicide Squad’) réalise ‘The Beekeeper’ d’après un script de Kurt Wimmer (‘Salt’).

L’agent d’état retraité Adam Clay (Jason Statham) est un ancien membre des fameux ‘beekeepers’, organisation puissante et clandestine de ‘deep state operatives’. Lorsqu’il découvre une conspiration politique au plus haut niveau, plus rien ne l’arrêtera dans sa quête de justice.