4 films de The Searchers au Festival du Film de Gand
23/09/2024
« Conclave », « The Apprentice », « A Beautiful Imperfection » et « Presence » seront projetés en Belgique pour la première fois lors du Festival du Film de Gand.
Nous sommes heureux de vous annoncer que cinq films de nos prochaines productions ont été retenues au programme du Festival du Film de Gand :
- « Conclave » (réalisation: Edward Berger)
- « The Apprentice » (réalisation: Ali Abbasi)
- « A Beautiful Imperfection » (réalisation: Michiel van Erp)
- « Presence » (réalisation: Steven Soderbergh)
La 51ème édition du Festival du Film de Gand aura lieu du 9 au 20 octobre.
Celles et ceux qui souhaitent être présents peuvent retrouver des infos et les tickets ici.
FESTIVAL DU FILM DE GAND
Conclave
Première projection le 15 octobre
Projections supplémentaires les 16 et 19 octobre
Réalisation: Edward Berger
Scénario: Peter Straughan
Cast: Ralph Fiennes, John Lithgow, Stanley Tucci, Isabella Rossellini
Après la mort du pape, les cardinaux du monde entier se réunissent lors de l’élection la plus secrète au monde pour élire un nouveau chef spirituel mondial. Le diacre du Collège des cardinaux (Ralph Fiennes), malgré sa crise de croyance, veille au bon déroulement de l’élection. Lorsque les ambitions démesurées se transforment en scandales, il découvre que le défunt pape était loin d’être un saint.
« Conclave » est réalisé par Edward Berger (« Jack », « All My Loving » et « Patrick Melrose »). Ralph Fiennes (« The King’s Man », « La liste de Schindler »), Stanley Tucci (« Lovely Bones »), John Lithgow (« Scandale », « 3ème planète après le soleil ») et Isabella Rossellini (« Blue Velvet », « La Mort vous va si bien ») tiennent les rôles principaux.
The Apprentice
Première projection le 13 octobre
Projections supplémentaires les 14, 17 et 20 octobre
Réalisation: Ali Abbasi
Scénario: Gabe Sherman
Casting: Sebastian Stan, Jeremy Strong, Maria Bakalova
« The Apprentice » revient sur la vie de Donald Trump pendant ses jeunes années en tant qu’entrepreneur immobilier. Il s’agit de la période pendant laquelle Trump fait ses premiers pas dans l’entreprenariat, secteur en perpétuelle évolution. Il commence alors à fonder son empire immobilier avec l’aide de son mentor, l’influent et brillant/illustre avocat Roy Cohn. Ce portrait de Trump explore les thèmes de la corruption et de la soif de pouvoir dans l’Amérique des années 70 et 80.
Le jeune Donald Trump est interprété par Sebastian Stan (« Moi, Tonya », « Pam & Tommy »), son avocat Roy Cohn par Jeremy Strong (« Succession »). La réalisation du film a été confiée à Ali Abbasi qui a déjà réalisé « Les Nuits de Mashhad » et « Border ». Maria Bakalova (« Bodies Bodies Bodies ») incarne Ivana Trump.
A Beautiful Imperfection
Première projection le 14 octobre
Projections supplémentaires les 15 et 19 octobre
Realisation: Michiel van Erp
Scénario: Arthur Japin, Ursula Rani Sarma
Casting: Dar Zuzovsky, Jonah Hauer-King, Sam Hazeldine, Maarten Heijmans
« A Beautiful Imperfection » raconte l’histoire de Lucia, premier et plus grand amour du séducteur Giacomo Casanova. Après leur coup de foudre en Italie, les deux amoureux promettent de s’aimer pour l’éternité en attendant le retour de Casanova après un voyage d’affaires. Mais Lucia tombe malade de la variole et s’isole de son grand amour et du monde extérieur. Ils se rencontrent à nouveau à Amsterdam seize longues années plus tard. Lucia est alors devenue la mystérieuse courtisane Galathée. Sans qu’elle montre son visage voilé, Lucia et Casanova se rapprochent une nouvelle fois. Alors que leur amour grandit à nouveau, Lucia doit prendre une décision : va-t-elle oser retirer son masque et dévoiler sa véritable identité ?
Le film est inspiré du bestseller éponyme d’Arthur Japin (Un charmant défaut) qui a remporté un large succès avec pas moins de 72 impressions et des traductions dans plus de 22 pays. Japin a également participé à l’écriture du scénario du film en anglais. Le réalisateur Michiel van Erp (L’île de mes démons, Niemand in de stad) propose cette magnifique histoire sur grand écran avec Maarten Heijmans, Jonah Hauer-King et Dar Zuzovsky.
Presence
Première projection le 10 octobre
Projections supplémentaires les 13 et 14 octobre
Réalisation: Steven Soderbergh
Scénario: David Koepp
Casting: Lucy Liu, Julia Fox, Chris Sullivan
Une famille s’installe dans sa nouvelle maison mais les problèmes s’accumulent : la mère Rebekah (Lucy Liu) rencontre des difficultés au travail, la fille Chloé (Callina Liang) pleure un ami cher décédé récemment d’une overdose, et un ami du fils Tyler (Eddy Maday), Ryan (West Mulholland), passe régulièrement malgré sa mauvaise influence sur la jeune Chloé. Pour couronner le tout, une âme errante les surveille et invente des stratagèmes pour terroriser toute la famille, ce qui pousse le père Chris (Chris Sullivan) à faire appel à un conseiller spirituel.
Le réalisateur Steven Soderbergh est principalement connu pour « Magic Mike », « Logan Lucky » et la franchise des films « Ocean’s ». Il change de genre et nous propose le film d’horreur ‘Substance’ « Presence » avec Lucy Liu (« Kill Bill », « Charlie et ses drôles de dames »), Chris Sullivan (la série « This Is Us »), Julia Fox (« Uncut Gems ») et Callina Liang (« Bad Genius ») dans les rôles principaux.