Huit nominations pour des films de The Searchers aux Golden Globes 2023

13/12/2022

Les nominations pour la 80ème cérémonie des Golden Globes ont été dévoilées. Les films de The Searchers ‘Vivre’, ‘The Son’ et ‘Tout, partout, tout à la fois’ sont nominés pour 8 Golden Globes dans 7 catégories différentes le 11 janvier 2023.

Bill Nighy est nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur pour son émouvante interprétation de Mr. Williams dans ‘Vivre‘. Hugh Jackman est également nominé pour la même statuette grâce à son rôle de père dédié dans le drame familial poignant ‘The Son’, suite de ‘The Father‘.

Daniel Scheinert et Daniel Kwan sont nominés dans les catégories Meilleur Film, meilleur Scénario et Meilleur Réalisateur pour leur ‘Tout, partout, tout à la fois‘. Les trois acteurs principaux Michelle Yeoh (Evelyn Wang), Jamie Lee Curtis (Deirdre Beaubeirdre) et Ke Huy Quan (Waymond Wang) sont également en lice pour un Golden Globe grâce à leurs prestations exceptionnelles.

Nous saurons dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier si les trois films nominés vont finalement remporter ces Golden Globes.

Nominations:

Vivre

  • Best Actor in a Motion Picture: Bill Nighy

The Son

  • Best Actor in a Motion Picture: Hugh Jackman

Tout, partout, tout à la fois

  • Best Motion Picture – Musical or Comedy
  • Best Actress in a Motion Picture – Musical or Comedy: Michelle Yeoh
  • Best Actress in a Supporting Role in Any Motion Picture: Jamie Lee Curtis
  • Best Actor in a Supporting Role in Any Motion Picture: Ke Huy Quan
  • Best Director – Motion Picture: Daniel Scheinert & Daniel Kwan
  • Best Screenplay – Motion Picture: Daniel Scheinert & Daniel Kwan

Tout, partout, tout à la fois

Evelyn (Michelle Yeoh) et son mari Waymond (Ke Huy Quan) ont une blanchisserie sur le déclin, une fille rebelle et une facture d’impôts qui semble interminable. Et c’est précisément au moment où tout devient trop difficile que l’univers se déchire en une multitude d’univers distincts. Evelyn n’est alors plus seulement propriétaire d’une laverie automatique, mais aussi star de cinéma internationale, maître de kung-fu, cheffe cuisinière ou peut-être l’héroïne dont tout le monde avait besoin depuis le début.

‘Tout, partout, tout à la fois’ est un film d’aventure de science-fiction décalé, réalisé par le duo de réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert (‘Swiss Army Man’). Avec dans les rôles principaux : Michelle Yeoh (‘Crouching Tiger, Hidden Dragon’), Ke Huy Quan (‘The Goonies’) et Jamie Lee Curtis (‘Halloween’).

Tout, partout, tour à la fois

Vivre
​28 décembre 2022

‘Vivre’ raconte la vie linéaire et solitaire du bureaucrate Mr. Williams (Bill Nighy) qui porte le deuil de sa compagne depuis un certain temps. Il redécouvre son envie de vivre lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.

Ce drame touchant est une adaptation directe de ‘Ikiru’, film légendaire d’Akira Kurosawa, que l’écrivain Kazuo Ishiguro (connu pour ses bestsellers comme ‘Auprès de moi toujours’ et ‘Les Vestiges du jour’) a converti en script contemporain. Oliver Hermanus (‘Moffie’, ‘La rivière sans fin’) s’est chargé de la réalisation.

Vivre

The Son
​1 mars 2023

Peter (Hugh Jackman) est un businessman très demandé qui partage son temps précieux entre sa carrière, ses amis et sa vie de famille. Lorsque sa nouvelle épouse (Vanessa Kirby) accouche d’un enfant, leur bonheur familial va être remis en cause suite à la venue (inattendue) de l’ex-femme de Peter (Laura Dern) et de son fils Nicholas. L’adolescent est rebelle, il sèche les cours et s’est complètement détourné de son père. Peter essaye alors d’être un meilleur père pour son fils, mais la situation autour de Nicholas met la famille dans une situation dangereuse.

La drame familial ‘The Son’ est la suite du film ‘The Father’ qui a valu un oscar à Anthony Hopkins en 2021. Il est également réalisé par Florian Zeller et Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby et Zen McGrath tiennent les rôles principaux.

The Son